top of page

A propos

Sarah Mck Fife
compagnie

 

Présentation de la compagnie ​

D’ancrage franco-belge, la Compagnie Sarah Mck Fife a été fondée par la chorégraphe Sarah Mck Fife en octobre 2018 dans le but de promouvoir et développer une écriture chorégraphique singulièrement contemporaine, sensible et authentique, puisant largement au cœur des ressources du corps humain tant physiques qu’émotionnelles. 

 

La première création de la compagnie est le solo  « INGE/ONT/WIKKEL/D/EN », un projet site specific, en 2017. 

L’année suivante, Sarah Mck Fife crée une première ébauche de la pièce « HÆAR » qui sera réellement terminée en 2019. La pièce rencontre un franc succès auprès du public.

« INDOMPTABLE » en collaboration avec Tim Welkenhuyzen/Anke Verlsype à la batterie, est le 2e solo créé et présenté en 2019 à Anvers (Desingel) et lors de la première édition du Festival Antigone la même année. 

En 2021, la compagnie crée le duo "L'Entr'eux Deux" avec le groupe de musiciens belge The Morning Call Jazz Band. Une pièce poètique entre Blues & Contemporain.

En 2023, Sarah Mck Fife crée le quatuor "Étude de K", dont la première est présentée au public lors de la 5e édition du festival Antigone. ​

Aujourd’hui, la Compagnie Sarah Mck Fife travaille sur plusieurs nouvelles créations. Nous ne manquerons pas de partager avec vous l'évolution de ces créations. 

 

Signature

« EMOTIONAL PRISM »

 

Through an emotional prism / Au travers d'un prisme émotionnel

 

La signature profonde présente dans toutes les chorégraphies de la compagnie émane spécifiquement du mouvement, au sens large, Induit par une émotion,

 

« Émotion » du latin MOVERE signifiant « mettre en mouvement », l'individu en proie à une émotion, serait « mû » par une force. La signature de Sarah, c'est de faire naître ou renaître du souvenir, ces forces profondes, intimes. Rechercher ses propres émotions réfrénées, bridées, étouffées pour créer un mouvement, un état de corps puissant, douloureux, brutale, cinglant, animale, sauvage, d'une pureté parfaite. Avec un zeste de douceur, de curiosité, de tolérance, d'innocence.

 

Un mouvement libre, spontané, sans tabou.

 

Un exploration au travers du prisme émotionnel.

Note d’intention :

Comment rendre la parole à un corps qui en a été privé ?  

Voici ce qui sous-tend ma recherche chorégraphique et la première question qui me vient à l’esprit lorsque la nécessité de créer s’impose.

L’essentiel de mon travail repose sur l’idée que notre corps possède une vie propre, un langage qui donnerait lieu à une gestuelle spontanée et particulière dépourvue de tout dictat, éducation ou contrôle de l’esprit.  

J’ai besoin avant tout d’aller à la rencontre de ce corps que je considère comme une entité à part entière. 

Notre équipe

Sarah Mck Fife
Directrice Artistique

Alexia Lebrun
Actrice/danseuse 

Océane Borcy
Danseuse/interprète 

Mariza Oikonomakou
Danseuse/interprète

Eurydice Gautier
Danseuse/interprète 

Ine Garré
Danseuse/interprète 

Naïs Arlaud
Danseuse/interprète 

Eléonore Ghyssaert
Danseuse/stagiaire 

_DSC7711_edited_edited.jpg

Manon Palais
Danseuse/interprète

Fred Maeck
Producteur

Francis Mannaert
Directeur technique
Conception lumières

Wendy Piette
Comédienne
Metteuse en scène 

Emilie Barbier 
Stagiaire Régie

a1ib000000AIAOqAAP[1].jpg
Logo-Fabrique.png
LOGO_ultimavez-adres - grey.jpg
performingarts.jpg
Logo KH hedendaagse Dans.png

ANTIGONE  Prod.

Bruxelles, Belgique

Merci !

bottom of page